PrixDvd : Guide d'achat de Vidéo et DVD
Recherche sur le site
 
Meilleures ventes DVD Nouveautés DVD        
Acteurs Action, Aventure Angoisse,Horreur Animation japonaise Blu Ray, HD DVD Cinéma asiatique Comédie
Documentaire, Sport Drame, Comédie dramatique DVD import DVD musicaux Enfants, jeunesse Fantastique, S.F. Gay et Lesbien
Grands classiques Humour, théâtre Policier, Thriller Réalisateurs Séries TV Films pour la PSP Western, Guerre
  Home » Guide DVD » DVD & Vidéo > Meilleures ventes DVD  

Titre DVD: Boys don't cry

 
  • Titre: Boys don't cry
  • Réalisateur - Acteurs principaux: kimberly peirce - Hilary Swank , Chloë Sevigny , Peter Sargaard
  • Editeur:
    Boysdon'tcry

  • Description

  • A Lincoln, Nebraska, Teena (Hilary Swank) voudrait être un garçon. Ses cheveux courts, son visage androgyne et son allure de petite frappe la font aisément passer pour Brandon, séducteur et voleur de voitures. Lorsque dans un bled perdu, Brandon rencontre Lana (Chloë Sevigny), belle désenchantée autour de laquelle gravite une bande de marginaux brutaux et dangereux, il n'a plus qu'un désir, être à ses côtés…

    Kimberly Peirce a consacré cinq ans à étudier dans ses moindres détails la tragique affaire Teena Brandon, survenue en 1993 dans l'Amérique du Middle West, avant de réaliser ce premier long métrage. Très adroitement, elle a su éviter les écueils du sensationnalisme pour propulser le spectateur dans une bouleversante aventure humaine. L'univers de Boys Don't Cry (titre emprunté à la chanson de Robert « The Cure » Smith, présente dans le film) oscille entre le monde rêvé par Brandon et la vraie vie. Il y règne cette même aspiration à la poésie et la pureté si significative de certains films de Gus Van Sant (My Own Private Idaho). Mais le retour à la réalité, brutal et implacable, achève d'en faire une œuvre profondément dérangeante et essentielle. Dans le rôle troublant et éminemment rebelle de Brandon, Hilary Swank effectue une performance hallucinante qui lui a permis de remporter l'Oscar de la meilleure actrice en 2001.

    Ce DVD de facture convenable présente le film accompagné de ses différentes bandes-annonces (l'une d'elles est pertinemment illustrée par la chanson Rebel Rebel de David Bowie) et du commentaire audio de la réalisatrice (en VOST). Kimberly Peirce s'explique sur ses partis pris de mise en scène, évoque ses difficultés avec la censure, le choix des chansons et replace sans cesse la fiction dans son contexte historique. Bizarrerie de cette édition, le court-métrage annoncé ne se résume en fait qu'à un montage d'interviews promotionnelles…


  • Où acheter

  • TitrePrix €   Port   Livraison   Marchand
    Boys don't cry 9,99 NC 24h Fnac

  • Commentaires utilisateurs
  • Aucun commentaire     Ajoutez votre avis 


  • DVD du même réalisateur